Le Cursus

Afin de satisfaire les attentes de tout le monde et les besoins du marché, l’Ecole Internationale de Couleur Thérapie et de ChromoBioEnergie propose plusieurs cursus qui peuvent mener au Diplôme de Praticien en ChromoBioEnergie selon le parcours que vous choisirez.

Avant toute chose, il vous est demandé de suivre la Formation de base de la ChromoBioEnergie. Cette formation se fait en 3 jours et sert de tronc commun avant de choisir une spécialité. Il s’adresse également aux personnes qui veulent en savoir plus sur la chromothérapie ou la chromobioénergie et qui veulent utiliser leurs connaissances pour eux ou leur famille. Cette formation n’est pas suffisante pour devenir un Praticien en ChromoBioEnergie et exercer professionnellement.

Pour aller plus loin dans vos connaissances, vous pouvez choisir de réaliser les modules complémentaires qui vous intéressent. Chaque module est indispensable pour valider le cursus complet et prétendre à une certification.
diagnostics en chromobioénergie – 2 jours
initiation à l’aromathérapie (huiles essentielles) – 2 jours
florathérapie (élixirs de fleurs) – 2 jour
chromo-lithothérapie (thérapie par les pierres et cristaux) – 1 jour
chromo-sonothérapie – 1 jour
chromo-nutrition – 1 jour
initiation à la médecine chinoise – 2 jours
chromo-puncture (acupuncture couleur sans aiguilles) – 2 jours. Nécessite d’avoir réalisé le module initiation à la médecine chinoise – 2 jours
chromo-auriculothérapie (auriculothérapie couleur sans aiguilles) – 2 jours. Nécessite d’avoir réalisé le module initiation à la médecine chinoise – 2 jours
santé de l’habitat : initiation au feng shui – 2 jours
santé de l’habitat : initiation à la géobiologie et purification – 2 jours
Les personnes qui ont déjà suivi des formations peuvent obtenir une équivalence dès lors qu’elles fournissent leurs certificats ou diplômes correspondant aux thèmes des modules.

Pour obtenir un Certificat de Consultant en ChromoBioEnergie, il faut avoir réalisé :
– la formation de base en chromobioénergie
– tous les modules

Pour obtenir le Diplôme de Praticien en ChromoBioEnergie, il faut avoir réalisé :
– la formation de base en chromobioénergie
– tous les modules
– réussir à l’examen théorique et pratique
– rendre un mémoire écrit correspondant à un cas pratique lors d’une consultation au maximum 30 jours après la date de l’examen. Le sujet est remis aux élèves le jour de l’examen.

Les personnes qui ne veulent pas aller jusqu’au bout du cursus obtiennent néanmoins une attestation de présence aux modules choisis.

Des spécialisations vous sont proposées dès l’obtention du diplôme de praticien en ChromoBioEnergie :
– Spécialisation « habitat sain »
– Spécialisation « enfant »
– Spécialisation « psychoémotionnel »
– Spécialisation « énergétique chinoise »